Avec la rentrée qui débute, qui n’a jamais rêvé d’avoir un chef à domicile pour ne pas à avoir à cuisiner ? Nos 3 chefs répondent présents avec leurs plats cuisinés Gorriak locaux et 100% fabriqués à Espelette !
« Des plats cuisinés Gorriak ? »
Avant tout, Gorriak ce sont des produits régionaux, dont les recettes sont conçues et cuisinées à Espelette.
Chaque conserve est fabriquée de façon artisanale dans notre conserverie car nous tenons à respecter la tradition culinaire locale. Les ingrédients sont également sélectionnés avec soin pour vous proposer de bons produits. Ainsi nous pouvons garantir une fabrication à 80% en circuit-court, au Pays basque. La qualité est donc au rendez-vous, ce qui est primordial pour nos 3 chefs.
En achetant les produits Gorriak vous pourrez retrouver dans votre cuisine des recettes de chefs et tout le savoir-faire d’Espelette : de l’axoa de veau en passant par des chipirons à la basquaise, jusqu’à la piperade.
« Dites-nous chefs, gagne-t-on vraiment du temps ? »
Évidemment, il ne vous reste plus qu’à réchauffer votre conserve au micro-ondes, directement dans son bocal (sans le couvercle bien sûr), ou bien à la casserole. Pour les saucisses confites ou le confit de porc, présentés en boîtes métal, pas de panique ! Sortez votre ouvre-boîte puis votre poêle, ou allumez votre four. En quelques minutes, le tour est joué !
Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous soucier de l’accompagnement ! Par exemple, une bonne assiette de riz ou de pommes de terre pour votre axoa, une succulente purée pour vos saucisses confites…
Pour une fois, choisir la facilité n’est pas un vilain défaut alors profitez-en !
Sortez vos plus belles assiettes, comme au restaurant, et profitez avec votre entourage d’un bon repas, prêt en peu de temps.
N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos plats cuisinés ici. Vous l’avez compris, nos produits sont fabriqués grâce à un savoir faire authentique !
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instragam @gorriakpaysbasque et Facebook @gorriakespelette afin de suivre toute l’actualité du joyeux trio de Chefs d’Espelette !